Matomo

Chômage : pas de revalorisation au 1er juillet 2026

'Chômage : pas de revalorisation au 1er juillet 2026
Informations principales
Date de publication Date de publication : 01.07.2026
Catégorie(s) Catégorie(s) : Collectivités
Thématique(s) Thématique(s) : Primes et indémnités, Traitement indiciaire
Date de mise à jour Date de mise à jour : 01.07.2026

Le Conseil d’administration de l’Unédic a décidé de ne pas revaloriser les allocations chômage au 1er juillet 2026.

Ainsi les montants journaliers actuels sont maintenus, comme suit :

  • L’ARE (Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi) minimale reste fixée à 32,13 euros,
  • La partie fixe de l’ARE correspond à 13,18 euros* ,
  • L’AREF (Allocation d’Aide au Retour à l’Emploi Formation) reste fixée à 22,99 euros,
  • Le plancher relatif à l’application du coefficient de dégressivité reste fixé à 92,57 euros.

Vos contacts

  • Rémunérations Chômage
  • paies@cdg33.fr
  • 05 56 11 94 50

Actualités

IRCANTEC : Evolution progressive des taux de 2027 à 2029

IRCANTEC : Evolution progressive des taux de 2027 à 2029

Le décret n° 2026-926 prévoit une évolution progressive des taux théoriques de cotisations à compter du 1er janvier 2028. Cette évolution va entrainer une hausse du taux d’appel de cotisations.

Indemnités journalières AT-MP : baisse du plafond

Indemnités journalières AT-MP : baisse du plafond

L’article R. 433-2 du Code de la sécurité sociale diminue le plafond de la rémunération annuelle servant de base au calcul des IJSS AT-MP.

Rémunération des collaborateurs de cabinet

Rémunération des collaborateurs de cabinet

Pour les collectivités de plus de 40 000 habitants, les modalités de rémunération des collaborateurs de cabinet sont actualisées.

Secret Link