Les agents des collectivités et établissements publics affiliés au Centre de Gestion de la Gironde qui souhaitent être accompagnés peuvent contacter le service Mobilités, Accompagnement des Parcours Professionnels par mail ou par téléphone (contacts ci-dessous).
L’agent sera invité à compléter un formulaire de renseignement avant le 1er rendez-vous et à transmettre son CV. Il devra également tout au long de l’accompagnement être impliqué et compléter les documents qui lui seront proposés.
Des entretiens physiques ou téléphoniques lui sont proposés dans l’objectif de l’aider au mieux dans son travail de réflexion et de projection sur un projet professionnel et dans sa démarche de mobilité.
Des outils sont également proposés et remis à l’agent (Carnet de suivi des actions, outils d’identification des compétences, des savoirs, de l’expérience, trame d’enquêtes métiers…).
Attention, lors de ces entretiens, ne sont abordées que les questions ayant trait à la mobilité et l’accompagnement du parcours de l’agent.
Les entretiens et divers échanges se font sur le temps personnel de l’agent.