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Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration

Le CDG33 est administré par un Conseil d'administration composé de représentants élus des collectivités et établissements publics affiliés et adhérents de la Gironde.

Les membres du Conseil d’administration sont élus par les autorités territoriales employeurs (Maires et Présidents d’établissements publics).

Les collectivités et établissements publics sont représentés par catégorie, le nombre de sièges pour chacune des catégories dépend de conditions démographiques et d’effectifs de personnels employés. Chaque électeur dispose autant de voix que de fonctionnaires employés dans la collectivité.

Le Conseil d’administration est renouvelé tous les six ans après chaque élection municipale.

Le Centre de Gestion assure l’organisation matérielle de ces élections.
Les membres du Conseil d’administration du Centre de Gestion sont élus dans quatre différents collèges représentant :

  • les communes affiliées ;
  • les établissements publics locaux affiliés ;
  • les communes non affiliées ;
  • les établissements publics locaux non affiliés.
schéma assemblée du CA CDG33

La composition du Conseil d’administration

L’actuel Conseil d’administration du CDG33, renouvelé en 2020, compte 36 membres titulaires :

  • 21 représentants des communes affiliées
  • 3 représentants des établissements publics affiliés
  • 3 représentants des communes non affiliées
  • 3 représentants des établissements publics non affiliés
  • 3 représentants du département
  • 3 représentants de la région

Chaque membre titulaire a un suppléant.

Les membres du Conseil d’administration

LE PRESIDENT

Photo élu CDG33 MAU

M. Didier MAU
Président de la Communauté de Communes Médoc-Estuaire

Suppléante :
Mme Christine LUQUEDEY
Maire de Captieux

LES VICES-PRESIDENTS

Photo élu CDG33 MME LE YONDRE

Mme Nathalie LE YONDRE
Première Vice-Présidente
Maire de Audenge

Suppléant :
M. Pierre GACHET
Maire de Créon

Photo élu DURANT CDG33

M. Marcel DURANT
Deuxième Vice-Président
Maire de Fronsac

Suppléant :
M. Claude GANELON
Maire d’Arcins

Photo élu CDG33 M RECORS

M. Roger RECORS
Troisième Vice-Président
Maire-Adjoint de Cestas

Suppléant :
M. Bruno LAFON
Président de la COBAN

Photo élu CDG33 DUPRAT

M. Christophe DUPRAT
Quatrième Vice-Président
Maire de Saint-Aubin-de-Médoc

Suppléant :
M. Jean-Marie BAYARD
Maire de Galgon

AUTRES MEMBRES DU BUREAU

Photo élu CDG33 BOURSEAU

Mme Christiane BOURSEAU
Maire de Virsac

Suppléant :
M. Frédéric DUPIC
Maire de Montussan

Photo élu CDG33 DELUGA

M. François DELUGA
Conseiller municipal de Le Teich

Suppléant :
M. Jean-Claude LASSALLE
Maire de Cazalis

Photo élu CDG33 GANTCH

Mme Chantal GANTCH
Maire de Savignac-de-l’Isle

Suppléant :
M. Matthieu FONMARTY
Maire de Labarde

photo élu MANO CDG33

M. Alain MANO
Conseiller communautaire de la COBAN

Suppléant :
M. Philippe GARRIGUE
Président du Syndicat Intercommunal d’Electricité de Camarsac et Montussan

Photo élu CDG33 VIANDON

Mme Catherine VIANDON
Conseillère municipale de Saint-Germain-du-Puch

Suppléante :
Mme Sylvie MONDON
Maire de Saint-Aignan

Le rôle du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du CDG33 est compétent pour

  • déterminer les orientations et le fonctionnement de l’établissement, sous l’impulsion du Président
  • voter le budget
  • décider des emprunts, acquisitions, marchés de travaux, de fournitures et de services…
  • approuver les conditions générales de tarification des prestations de service et les projets de convention
  • fixer le montant des cotisations dues par les collectivités et les établissements affiliés
  • désigner ses représentants dans les organismes où le CDG33 est représenté
  • approuver le rapport annuel d’activité

Le Conseil d’administration du CDG33 se réunit en moyenne quatre fois par an.