Matomo

Actualisation des dispositions relatives à l’avancement de grade (catégorie B) et des règles de classement (échelle C2)

'Actualisation des dispositions relatives à l’avancement de grade (catégorie B) et des règles de classement (échelle C2)
Informations principales
Date de publication Date de publication : 26.10.2023
Catégorie(s) Catégorie(s) : Collectivités
Thématique(s) Thématique(s) : Avancement de grade, Carrière et RH
Date de mise à jour Date de mise à jour : 26.10.2023

Publié au Journal Officiel du 8 octobre 2023, le décret n°2023-927 du 7 octobre 2023 procède à l’accélération des carrières de certains fonctionnaires de catégorie B et modifie les règles de classement en catégorie C lors de la nomination dans les cadres d’emplois.

Pour rappel, à compter du 1er septembre 2022, deux décrets avaient modifié l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie B de la fonction publique territoriale ainsi que les échelles de rémunération. Des dispositions transitoires avaient été prévues au titre de l’année 2022 pour les agents ayant vocation, sur la base des anciennes dispositions, à figurer dans les tableaux d’avancement pour l’année 2023.

En pratique, l’application des nouvelles grilles venait pénaliser le déroulement de la carrière de certains agents, en retardant leurs perspectives d’avancement au-delà de l’année 2023.

Le décret du 7 octobre 2023 vient neutraliser cette anomalie en organisant l’accélération de la carrière de certains fonctionnaires de catégorie B et en modifiant les règles de classement en catégorie C lors de la nomination dans les cadres d’emplois.

Décret n° 2023-927 du 7 octobre 2023 relatif à l’avancement de garde dans les cadres d’emplois de fonctionnaires de catégorie B de la fonction publique territoriale et le corps des chefs de police municipale de Paris et aux règles de classement de certains fonctionnaires de la catégorie C de la fonction publique territoriale

Actualités

Offre d’emploi – Un(e) Juriste

Offre d’emploi – Un(e) Juriste

Le service juridique / documentation recherche un(e) juriste.

Offre d’emploi – Un(e) Infirmier(e) en santé au travail – CDD 5 MOIS

Offre d’emploi – Un(e) Infirmier(e) en santé au travail – CDD 5 MOIS

Le secrétariat médical du service Prévention et santé au travail recherche un(e) Infirmier(e) en santé au travail - CDD 5 MOIS

Rémunération : Attribution de 5 points d’indice majoré au 1er janvier 2024

Rémunération : Attribution de 5 points d’indice majoré au 1er janvier 2024

Le décret n°2023-519 du 28 juin 2023 attribue, au 1er janvier 2024, 5 points d’indice majoré à l’ensemble des agents publics (fonctionnaires et contractuels de droit public).Cette mesure se traduit pa...