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Offre d’emploi – Renfort en conseil statutaire

'Offre d’emploi – Renfort en conseil statutaire
Informations principales
Date de publication Date de publication : 15.04.2025
Catégorie(s) Catégorie(s) : Candidats
Thématique(s) Thématique(s) : CDG33
Date de mise à jour Date de mise à jour : 20.05.2025

Le service expertise statutaire recherche un renfort pour une durée de 6 mois.

RECHERCHE UN RENFORT AU SERVICE EXPERTISE STATUTAIRE

Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 905 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.

Bénéficiant d’un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le CDG 33 est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en œuvre de la réglementation statutaire.

Reconnu pour son expertise et considéré comme un « tiers de confiance », il dispense aux collectivités affiliées ou non affiliées des informations et conseils sur toute question statutaire.

Le service expertise statutaire recherche pour un(e) conseiller(e) pour renforcer l’équipe.

Missions principales 

Au sein d’une équipe de 7 experts du statut, vous mettrez à profit vos connaissances en matière de recherches et d’analyses juridiques.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Aider à l’analyse et à l’interprétation des textes législatifs et réglementaires relatifs à la fonction publique territoriale
  • Participer la rédaction de notes et d’avis juridiques
  • Appuyer les conseillers statutaires dans leurs recherches juridiques et la préparation d’argumentaires à l’attention des collectivités
  • Contribuer à l’enrichissement du fonds documentaire par l’élaboration ou la mise à jour de modèles d’actes administratifs
  • Participer à la préparation de sessions d’information sur l’actualité statutaire à destination des collectivités
  • Participer aux réunions du service

Profil 

  • Maîtrise du statut de la fonction publique et de la réglementation applicable en matière d’expertise RH;
  • Formation en droit public ou juridique de niveau supérieur appréciée ;
  • Maitrise indispensable des outils bureautiques (Pack Office), de la gestion électronique de documents et d’internet ;
  • Sens du travail en équipe et des relations humaines ;
  • Discrétion ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Rigueur ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Pédagogue et capacité d’écoute.

 Type d’emploi :

  • Durée : 36h15 / semaine 
  • Temps de travail : complet

Recrutement :

Recrutement par voie contractuelle d’un accroissement temporaire d’activité d’une durée de 6 mois (Catégorie B – Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire (PSC santé/prévoyance)).

Personne à contacter pour tout renseignement :

Elodie PEYROUX, Directrice du Conseil et des Actions Statutaires

Tél : 05 56 11 94 38

Mail : epeyroux@cdg33.fr

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