Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 905 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.
Bénéficiant d’un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le CDG 33 est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en œuvre de la réglementation statutaire.
Rejoindre le Centre de Gestion de la Gironde, c’est d’abord travailler au cœur des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers différents. C’est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens du service public, engagement, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.
Dynamique et innovant, le Centre de Gestion s’attache à cultiver un environnement de travail où chaque agent peut s’épanouir.
Le service Finances/Comptabilité recherche un(e) agent(e) administratif(ve) et comptable pour renforcer son équipe.
Missions principales
Vous travaillerez en complémentarité avec la Référente Finances et Achats et serez susceptible d’assurer les missions suivantes :
- Passer les écritures en dépenses
- Engagement comptable des commandes, contrats ponctuels et annuels, conventions
- Mandatement des factures de gestion courante
- Mandatement des frais de déplacements du personnel, des élus, des intervenants extérieurs
- Mandatement des rémunérations du personnel, des élus et des intervenants
- Passer les écritures en recettes
- Facturation des collectivités relative aux activités de l’établissement
- Encaissement des cotisations et contributions des collectivités
- Saisir les éléments de préparation budgétaire et analytique
- Assurer le suivi de l’exécution budgétaire
- Réaliser le secrétariat du service comptabilité
- Gestion du courrier
- Gestion des bons de commande des services
- Numérisation, classement et archivage des pièces comptables
- Tenue des dossiers des tiers
- Enregistrer les décharges d’activité de service et autorisations d’absence des représentants syndicaux
- Gérer les petites fournitures de bureau
- Gestion du stock des petites fournitures de bureau
- Etablissement des commandes
- Relations avec les prestataires
Vous assurerez occasionnellement l’accueil physique et téléphonique des usagers et visiteurs de l’établissement ainsi que certaines tâches administratives (traitement du courrier postal, des courriels, des livraisons).
Profil
- Connaissances en matière de comptabilité publique;
- Utilisation du logiciel métier BERGER LEVRAULT et des outils bureautiques serait un plus ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Discrétion ;
- Sens du travail en équipe ;
- Capacité à rendre compte.
Type d’emploi
Durée : 36h15 / semaine
Temps de travail : complet
Recrutement et rémunération :
Recrutement par voie statutaire (Catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (IFSE, CIA, titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire, CNAS, Forfait mobilité).
Personne à contacter pour tout renseignement :
Stéphane BARRERE, Responsable du service Finances / Moyens généraux
Téléphone : 05.56.11.94.52