Accueil > Emploi / Concours > Promotion et Observation de l'emploi territorial, recrutement > Observatoire régional de la Fonction Publique Territoriale
Observatoire régional de la Fonction Publique Territoriale
Les centres de gestion de la région Nouvelle-Aquitaine ont mis en œuvre un Observatoire régional de la fonction publique territoriale.
Né d’une collaboration riche entre les 12 établissements, cet observatoire ambitionne de proposer aux collectivités de Nouvelle-Aquitaine des données fiables sur l'ensemble des champs RH qui constituent le domaine naturel d’intervention des centres de gestion avec la perspective de leur fournir également des outils d’exploitation de ces données.
Des documents d’analyse statistique relatifs à l’emploi public territorial en Nouvelle-Aquitaine sont ainsi proposés aux collectivités et à leurs établissements publics.
A consulter :Les divers documents élaborés par les centres de gestion sont consultables à l'adresse suivante :
Une publication chaque mois avec un indicateur présenté sous la forme d’un graphique dynamique accompagné d’une grille de lecture est consultable à l'adresse suivante :
Renseignements complémentairesTél. 05 56 11 93 06 |
Enquête – Les difficultés de recrutementA partir du 2 décembre 2019, l’Observatoire Régional de l’Emploi et de la Fonction Publique Territoriale de Nouvelle Aquitaine ouvre une enquête sur les difficultés de recrutement. Données sociales : l'indicateur du mois / septembre 2019Pour le mois de septembre 2019 |