Matomo

Offre d’emploi – Un(e) gestionnaire des opérations

'Offre d’emploi – Un(e) gestionnaire des opérations
Informations principales
Date de publication Date de publication : 02.04.2024
Catégorie(s) Catégorie(s) : Candidats
Thématique(s) Thématique(s) : CDG33
Date de mise à jour Date de mise à jour : 02.04.2024

Le service concours et examens professionnels recherche un(e) gestionnaire des opérations dans le cadre d'un contrat de projet de 24 mois.

RECHERCHE UN(E) GESTIONNAIRE DES OPERATIONS

Ancré au cœur d’un territoire attractif et bénéficiant d’un rayonnement régional au sein de la Nouvelle-Aquitaine, le département de la Gironde offre un cadre de vie épanouissant et de nombreuses opportunités professionnelles.

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde est le partenaire privilégié des élus locaux auxquels il apporte une aide et un soutien quotidiens dans la gestion de leurs ressources humaines.

Le Centre de Gestion est également connu du grand public comme l’établissement organisateur des concours et examens professionnels pour l’ensemble des collectivités et établissements publics de la Gironde.

Dans le cadre d’un partenariat entre le Service départemental d’incendie et de secours de la Gironde (SDIS33) et le CDG33 pour l’organisation du concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest (Nouvelle-Aquitaine) en 2025, le service mutualisé concours et examens professionnels recrute un gestionnaire des opérations en contrat de projet pour deux ans.

Vous souhaitez bénéficier d’un cadre de travail enrichissant tout en donnant une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle, venez rejoindre l’équipe composée de 12 personnes au sein de la Direction des Mobilités et de l’Emploi territorial du Centre de Gestion.

Rejoindre le Centre de Gestion de la Gironde, c’est d’abord travailler au cœur des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers différents. C’est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens du service public, engagement, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.

Dynamique et innovant, le Centre de Gestion s’attache à cultiver un environnement de travail où chaque agent peut s’épanouir.

Intégrer le Centre de Gestion, c’est enfin bénéficier d’un cadre de vie épanouissant, convivial, riche et dynamique à 2 h de Paris et accessible en bord de rocade bordelaise.

Missions principales 

Dans le cadre du partenariat entre le SDIS33 et le CDG33 pour l’organisation du concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels en 2025, le/la gestionnaire des opérations assure la gestion et le suivi de ce concours en étroite collaboration avec son référent et l’équipe et les référents du SDIS33. 

  • Assure l’accueil téléphonique et physique ;
  • Réceptionne les inscriptions et instruit les dossiers ;
  • Gère et suit les dossiers des candidats sur un logiciel métier concours ;
  • Participe à l’organisation et à la logistique des épreuves et des réunions de jury (convocations, préparation des dossiers, mise en place des salles, surveillance des épreuves…) ;
  • Contribue aux différentes tâches administratives liées à cette opération (courriers, courriels, mise à jour de fichier, archivage).

Profil 

  • Maîtrise des outils bureautiques, de la gestion électronique de documents et d’internet (Word, Excel, Outlook) ;
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Capacité à rendre compte ;
  • Résistance au stress et réactivité ;
  • Respect des procédures et des délais ;
  • Confidentialité et réserve ;
  • Rigueur d’organisation ;
  • Disponibilité ;
  • Permis B.

Type d’emploi

  • Durée : 36h15 / semaine – Horaires variables et cycles de travail modulables
  • Temps de travail : complet
  • Télétravail possible avec allocation forfaitaire
  • Exigence ponctuelle de travail en dehors des horaires réguliers d’ouverture de l’établissement lors de l’organisation des épreuves

 Recrutement  :

Recrutement par voie contractuelle sur un contrat de projet d’une durée de 2 ans jusqu’au 31 mai 2026 (Catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints administratifs) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire (PSC santé/prévoyance), CNAS).

Personne à contacter pour tout renseignement :

Sandra VEZIN, Responsable de services Concours et Examens professionnels

Téléphone : 05.56.11.14.12

Courriel : svezin@cdg33.fr

Actualités

Offre d’emploi – Un(e) référent(e) RH

Offre d’emploi – Un(e) référent(e) RH

Le service Ressources humaines recherche un(e) référent(e) RH.

Offre d’apprentissage – Un(e) gestionnaire paie

Offre d’apprentissage – Un(e) gestionnaire paie

Le service Rémunérations / Chômage recherche un(e) gestionnaire paie dans le cadre d'un contrat en apprentissage de 12 mois.

Actualisation des dispositions relatives à l’avancement de grade (catégorie B) et des règles de classement (échelle C2)

Actualisation des dispositions relatives à l’avancement de grade (catégorie B) et des règles de classement (échelle C2)

Publié au Journal Officiel du 8 octobre 2023, le décret n°2023-927 du 7 octobre 2023 procède à l’accélération des carrières de certains fonctionnaires de catégorie B et modifie les règles de classemen...