Retraites

 

Information et formation sur la réglementation des retraites

 

 

La loi relative à la Fonction Publique Territoriale du 19 février 2007 affirme la participation des Centres de Gestion à la mise en œuvre du droit à l’information des actifs sur leurs droits à retraite.

Dans le cadre du partenariat conclu avec la Direction des Retraites de la Caisse des Dépôts et Consignations, le Centre de Gestion exerce une mission d’information, de formation et d’assistance sur la réglementation de différents fonds gérés par la CDC.

La mission d’information, de formation et d’assistance multifonds des employeurs concerne la réglementation, les procédures dont les processus liés au droit à l’information, les évolutions et les projets relatifs aux fonds CNRACL, RAFP et IRCANTEC.

Ce partenariat permet aux collectivités de bénéficier d’une ressource de proximité pour la mise en œuvre de la réglementation et des procédures, en particulier sur la plateforme e-services employeurs.

 

A consulter

Plaquette - Retraites

 

Contact

Tél. 05 56 11 14 14

Contacter le service Retraites

E-services CNRACL

Nouveau service "Gestion des correspondants"

Qualification des comptes individuels de retraite

Un nouveau service

Actualités du service Retraites - rentrée 2019

Réunion d’informations : actualités retraites 2019

Le Centre de Gestion de la Gironde organise une demi-journée d’information sur les actualités retraites.

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel