Matomo

 Examen professionnel de chef de police municipale 2023

 Examen professionnel de chef de police municipale 2023
Informations principales
Icône date de début Date de début : 06.10.2022
Icône catégorie Catégorie : Concours et examens
Icône thématique Thématique : Examen professionnel
Icône date de fin Date de fin : 16.02.2023

 Examen professionnel de chef de police municipale 2023, Le Centre Départemental de Gestion de la Seine-et-Marne, le Centre Interdépartemental de Gestion de la Grande Couronne et Le Centre Interdépartemental de Gestion de la Petite Couronne (centre organisateur) co-organisent l’examen professionnel d’accès par voie de promotion interne au grade de chef de service de police municipale session 2023 filière sécurité – catégorie B)

L’examen professionnel d’accès par voie de promotion interne au grade de chef de service de police municipale session 2023 filière sécurité – catégorie B)

Conditions d'inscription

Peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude établie au titre de la promotion interne, après admission à un examen professionnel, les fonctionnaires :

  • relevant du cadre d’emplois des agents de police municipale et du cadre d’emplois des gardes champêtres
  • et comptant au moins 8 ans de services effectifs dans leur cadre d’emplois en position d’activité ou de détachement

Remarques :

  • Ces conditions doivent être remplies au 1er janvier de l’année de l’établissement de la liste d’aptitude
  • Les candidats doivent être en activité à la clôture des inscriptions

Les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel prévu aux articles L523-1, L523-3 à L523-6 du code général de la fonction publique, au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d’avancement ou sur la liste d’aptitude au grade ou au cadre d’emplois d’accueil fixées par le statut particulier (article 16 du décret n°2013-593 du 5 juillet 2013).

Dates clés

Période d’inscription (retrait des dossiers)

Du mardi 18 octobre au mercredi 23 novembre 2023

Clôture des inscriptions (limite dépôt des dossiers)

Jeudi 1er décembre 2022

Date des épreuves écrites d’admissibilité

Jeudi 8 juin 2023  au CIG Petite Couronne et si nécessaire dans un lieu précisé ultérieurement

Dates des épreuves orales d’admission

Courant octobre au CIG Petite Couronne

  • Les formulaires d’inscription sont à retirer en ligne par l’intermédiaire du portail national www.concours-territorial.fr. Ils pourront être transmis via l’espace sécurisé des candidats, avec toutes les pièces justificatives au format PDF ou image.
  •  La préinscription ne sera considérée comme une inscription définitive qu’au moment de sa validation par le candidat, à partir de son espace sécurisé. En l’absence de validation dans les délais (soit au plus tard le jeudi 1er décembre 2022, 23h59), la préinscription en ligne sera automatiquement annulée.
  • Le CIG de la Petite Couronne se réserve la possibilité, au regard des contraintes matérielles d’organisation, de modifier les dates de l’épreuve orale d’admission.
  • Le certificat médical de dérogation aux règles normales de déroulement des épreuves, doit avoir été établi moins de 6 mois avant les épreuves. La date limite de dépôt est fixée au 27 avril 2023.

Contact : concours@cig929394.fr