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Offre d’emploi – Un(e) Gestionnaire carrières

'Offre d’emploi – Un(e) Gestionnaire carrières
Informations principales
Date de publication Date de publication : 09.06.2023
Catégorie(s) Catégorie(s) : Candidats
Thématique(s) Thématique(s) : CDG33
Date de mise à jour Date de mise à jour : 03.11.2023

La Direction du Conseil et des Actions statutaires recherche un(e) gestionnaire carrières

RECHERCHE UN(E) GESTIONNAIRE CARRIERES

Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde (100 collaborateurs) propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 900 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.

Bénéficiant d’un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le Centre de Gestion est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en œuvre de la réglementation statutaire.

Reconnu pour son expertise et considéré comme un « tiers de confiance », il dispense aux collectivités affiliées ou non affiliées des informations et conseils sur toute question statutaire.

Avec le suivi de près de 16 000 dossiers individuels, son service Gestion Statutaire s’impose comme l’interlocuteur de référence en matière de gestion des carrières. Il propose aux collectivités qui lui sont affiliées un conseil personnalisé sur le déroulement de carrières et met à leur disposition les arrêtés correspondants (27 000 actes en 2020) facilitant ainsi la gestion de leurs personnels.

Rejoindre le Centre de la Gironde, c’est d’abord travailler au cœur des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers différents.

C’est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens de service public, exigence, engagement, convivialité, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.

Intégrer le Centre de Gestion, c’est enfin bénéficier d’un cadre de vie épanouissant, riche et dynamique à 2 h de Paris. Et si vous faisiez ce choix pour votre carrière ?

Missions principales 

    • Gère les dossiers individuels des agents des collectivités :

      • Saisie et rectification de situations 
      • Mise à jour des situations sur le fichier collectivités 
      • Classement dans les dossiers individuels
    • Participe aux travaux récurrents ou extraordinaires confiés au service :

      • Participe à la préparation et au suivi des entretiens professionnels, avancements d’échelon, avancements de grade, reclassements ou intégrations dans les cadres d’emplois, revalorisations indiciaires, calcul des quotas de promotion interne, rapport des mises à disposition, liste nominative 
      • Participe aux travaux relatifs à la préparation des élections professionnelles (gestion des données et documents) 
      • Réalise l’extraction et l’exploitation des données liées aux carrières suivant les différents travaux confiés ou à des fins statistiques
      • Conseille les collectivités affiliées dans le cadre des travaux menés (réponses aux appels téléphoniques et courriels)
      • Participe au classement ou archivage des documents produits ou reçus des collectivités
      • Participe aux envois des documents produits aux collectivités
      • Traite les demandes de simulations ou de relevés de carrières des collectivités affiliées
    • Participe à la production et gestion des projets d’arrêtés :

      • Réalise les projets d’arrêtés (automatisés ou non) liés aux travaux relevant du service
      • Suit les projets d’arrêtés produits par l’ensemble des services concernés et des arrêtés transmis régulièrement par les collectivités (suivi, saisie, contrôles, réclamations, classement)
    • Travaille en collaboration avec le secrétariat des instances statutaires dans le cadre de travaux transversaux (gestion des avancements de grade, promotion interne…).

Profil

  • Connaissances statutaires et de l’évolution des carrières
  • Maîtrise des outils bureautiques (logiciel spécifique carrières), de la gestion électronique de documents et d’internet
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur d’organisation
  • Confidentialité, respect du secret professionnel
  • Qualités relationnelles
  • Capacité à rendre compte
  • Capacité d’adaptation
  • Disponibilité
  Recrutement  :

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (Catégorie C – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire (PSC santé/prévoyance), CNAS).

Personne à contacter pour tout renseignement :

Cécile FOURCADE, Responsable du service Gestion et Instances statutaires

Téléphone : 05.56.11.93.11

Courriel : cfourcade@cdg33.fr

 

 

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