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Offre d’emploi – Un(e) Assistant(e) de direction

'Offre d’emploi – Un(e) Assistant(e) de direction
Informations principales
Date de publication Date de publication : 05.03.2024
Catégorie(s) Catégorie(s) : Candidats
Thématique(s) Thématique(s) : CDG33
Date de mise à jour Date de mise à jour : 05.03.2024

La direction générale recherche un(e) assistant(e) de direction.

RECHERCHE UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Le CDG33 met ses compétences et son expertise RH au service des collectivités de la Gironde.

 Le Centre de Gestion de la Gironde accompagne, au quotidien, l’ensemble des employeurs territoriaux de son ressort géographique au travers de ses missions institutionnelles (emploi, recrutement, inaptitude physique, dialogue social …) et des prestations de services qu’il peut leur proposer (santé et sécurité au travail, transitions professionnelles, assistance administrative …).

Ses interventions concernent également le grand public ou les agents territoriaux eux-mêmes. Il développe son rôle de « tiers de confiance » avec notamment l’exercice de la mission de référent déontologue, de médiations précontentieuses ou de signalement.

Coordonnateur régional pour la Nouvelle-Aquitaine, il déploie par ailleurs, avec ses onze homologues sur le territoire, le schéma régional de coordination, de mutualisation et de spécialisation adopté en 2021.

Dans le cadre de notre action, nous recherchons actuellement un(e) assistant(e) de direction pour renforcer notre équipe, à taille humaine.

Au cœur de cette organisation, l’assistant(e) de direction assure pour la direction générale l’organisation, la planification et la préparation des réunions et des dossiers. Maîtrisant les techniques bureautiques, de planification et de communication il/ elle assiste efficacement ses différents interlocuteurs et leur apporte des réponses personnalisées.

L’assistant(e) de direction est en relation avec des élus.es et des services et travaille plus particulièrement avec la directrice générale et le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde, ainsi qu’avec la chargée de coordination de la coopération régionale

Rejoindre le Centre de la Gironde de la Gironde, c’est d’abord travailler au cœur des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers différents. C’est aussi choisir un employeur responsable, avec des valeurs : sens du service public, engagement, innovation.

Le Centre de Gestion s’attache à cultiver un environnement de travail où chacun peut s’épanouir au sein d’un collectif constitué d’individus uniques, dont la personnalité, les compétences, l’expérience enrichissent le groupe.

 

Intégrer le Centre de Gestion, c’est enfin bénéficier d’un cadre de vie épanouissant, convivial, riche et dynamique à 2 h de Paris et accessible en bord de rocade bordelaise. Et si vous faisiez le choix de nous rejoindre ?

Missions principales 

Au titre du Centre de Gestion de la Gironde (50%) :

  • Assurer le secrétariat de la direction générale, en lien avec les autres services de l’établissement :
    • accueil téléphonique et physique  ;
    • gestion de l’agenda  ;
    • organisation et suivi des réunions.
  • Organiser les réunions du Conseil d’administration (4 par an) et de son bureau (1 par mois) :
    • Préparation des convocations, ordres du jour, notes de synthèse, délibérations, registre des délibérations et procès-verbaux ; mise à jour du site Internet ;
    • Envoi dématérialisé des convocations et autres documents aux administrateurs, à la préfecture.
  • Gérer les déplacements des agents / élus du Centre de Gestion.

Au titre de la coopération Nouvelle-Aquitaine (50%)  :

  • Gérer et suivre le plan de formation mutualisé (25 sessions de formation en 2023, pour plus de 300 participants) ;
  • Assurer le secrétariat administratif des rencontres régionales, que celles-ci réunissent les présidents des 12 CDG, leurs directeurs et directrices, ou encore les différents groupes de travail (soit 70 réunions en 2023) ;
  • Contribuer à la préparation et au suivi du Budget annexe régional (BARNA).

Profil 

Votre rigueur et votre sens de l’organisation, vous permettent de planifier votre activité et de respecter les délais.

Doté.e d’un bon sens relationnel et d’une bonne capacité d’écoute, vous vous intégrez facilement dans une équipe.

Autonome, vous vous adaptez facilement. Vous avez l’esprit d’initiative et savez faire preuve de discrétion et de réactivité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez une bonne capacité d’adaptation aux outils de gestion internes.

Vous connaissez l’environnement institutionnel des Centre de Gestion ou êtes en capacité d’apprendre et de vous adapter rapidement.

Vous êtes à l’aise, à l’écrit et à l’oral, notamment dans un environnement administratif ou public.

Type d’emploi

Permanent

Durée : 36h15 / semaine – Horaires variables et cycles de travail modulables

Temps de travail : complet

Télétravail possible avec allocation forfaitaire

Matériels et outils informatiques de qualité

Locaux agréables, avec parking, également accessibles en transports en commun

 Recrutement  :

Recrutement par voie statutaire, ou le cas échéant, par voie contractuelle (Catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints administratifs) selon conditions statutaires : traitement de base + RIFSEEP (IFSE groupe C2 soit 400€ / mois, CIA de 60 à 500 € / an) et avantages sociaux : titres-restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire santé/prévoyance (PSC), CNAS.

Personne à contacter pour tout renseignement :

Caroline DESAIGUES, Directrice Générale

Téléphone : 05.56.11.94.40

Courriel : cdesaigues@cdg33.fr

Vicky COLLENNE, Assistante de direction

Téléphone : 05.56.11.94.40

Courriel : vcollenne@cdg33.fr

Nathalie CORBET, Chargée de mission coopération régionale

Téléphone : 05.56.11.94.30

Courriel : cooperation@nacoope.fr

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