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Offre d’emploi – Deux Archivistes itinerants(es)

'Offre d’emploi – Deux Archivistes itinerants(es)
Informations principales
Date de publication Date de publication : 06.03.2024
Catégorie(s) Catégorie(s) : Candidats
Thématique(s) Thématique(s) : CDG33
Date de mise à jour Date de mise à jour : 25.04.2024

Le service accompagnement à la gestion des archives recherche deux archivistes itinérants(es) dans le cadre d'un contrat de projet de 12 mois.

RECHERCHE DEUX ARCHIVISTES ITINERANTS(ES)

Ancré au cœur d’un territoire attractif et bénéficiant d’un rayonnement régional au sein de la Nouvelle-Aquitaine, le département de la Gironde offre un cadre de vie épanouissant et de nombreuses opportunités professionnelles.

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde est le partenaire privilégié des élus locaux auxquels il apporte une aide et un soutien quotidiens dans la gestion de leurs ressources humaines.

Dans le cadre de son service d’accompagnement à la gestion des archives, le Centre de Gestion met à disposition des collectivités, des archivistes itinérants contractuels pour les accompagner dans la gestion et le classement de leurs archives.

Le service recherche 2 archivistes itinérants(es) pour accomplir les missions pour lesquelles les collectivités ont fait une demande de subvention auprès du Conseil départemental.

Fort de votre diplôme et de votre expérience, vous souhaitez bénéficier d’un cadre de travail enrichissant tout en donnant une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle, venez rejoindre l’équipe composée de 3 personnes au sein de la Direction des Mobilités et de l’Emploi territorial du Centre de Gestion.

Rejoindre le Centre de Gestion de la Gironde, c’est d’abord travailler au cœur des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers différents. C’est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens du service public, engagement, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.

Dynamique et innovant, le Centre de Gestion s’attache à cultiver un environnement de travail où chaque agent peut s’épanouir.

Intégrer le Centre de Gestion, c’est enfin bénéficier d’un cadre de vie épanouissant, convivial, riche et dynamique à 2 h de Paris et accessible en bord de rocade bordelaise.

Missions principales 

Dans le cadre du fonctionnement général du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde et sous la responsabilité de la chargée du service accompagnement à la gestion des archives, l’archiviste itinérant(e) :

  • Réalise le traitement des archives intermédiaires et définitives (classement, analyse, description des fonds et élimination réglementaire (visa d’élimination). Rédaction d’instruments de recherche);
  • Réalise le traitement des archives anciennes, modernes et révolutionnaires : tri, rédaction du bordereau de dépôt, cotation cadre de classement 1926;
  • Rédige le récolement des archives : procès-verbal, état des archives ;
  • Accompagne les agents de la collectivité à la gestion archivistique.

Profil 

  • Formation archivistique et expérience de classement de fonds d’archives publiques ;
  • Maitrise de la réglementation, des normes et des techniques archivistiques : tri, classement, maintenance et élimination d’archives publiques ;
  • Bonne connaissance de l’organisation administrative territoriale ;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques, logiciels bureautiques (Word, Excel…) ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Capacités d’organisation ;
  • Capacités d’adaptation ;
  • Sens des relations humaines ;
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Confidentialité ;
  • Discrétion ;
  • Pédagogie ;
  • Grande autonomie : possibilité de travail isolé ;
  • Permis B et véhicule personnel obligatoire.

Type d’emploi

  • Durée : 36h15 / semaine – Horaires variables et cycles de travail modulables
  • Temps de travail : complet
  • Télétravail possible avec allocation forfaitaire

 Recrutement  :

Recrutement par voie contractuelle sur un contrat de projet jusqu’au 30 avril 2025 (Catégorie B – Cadre d’emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire (PSC santé/prévoyance), CNAS).

Personne à contacter pour tout renseignement :

Hélène LABASSAT, Chargée du Service d’Accompagnement à la Gestion des Archives

Téléphone : 05.56.11.16.45

Courriel : archives@cdg33.fr

 

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