Matomo

Nouveau CERFA de contrat d’apprentissage

'Nouveau CERFA de contrat d’apprentissage
Informations principales
Date de publication Date de publication : 04.09.2023
Catégorie(s) Catégorie(s) : Collectivités
Thématique(s) Thématique(s) : Apprentissage
Date de mise à jour Date de mise à jour : 04.09.2023

Le CERFA du contrat d’apprentissage a été enrichi de nouvelles rubriques afin d’accroître la sécurisation du parcours des apprentis.

Ce nouveau CERFA n° 10103*10 et sa notice n° 51649#07 ont été publiés au journal officiel le 20 avril 2023.

A noter : 

  •  Le CERFA des contrats d’apprentissage conclus jusqu’au 31 décembre 2022, doit être conservé par l’employeur (original signé par les parties) jusqu’au 31 décembre 2032.
  • Le CERFA des contrats d’apprentissage signés à compter du 1er janvier 2023, doit être conservé par l’employeur (original signé par les parties) pendant 5 ans à compter de sa signature.
  • Les apprentis doivent conserver leur contrat de travail (CERFA original signé par les parties) jusqu’à la liquidation de leur retraite.

Actualités

Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage

Organismes de formation et associations sollicitent des employeurs le versement de leur taxe d'apprentissage (TA) et/ou de la contribution supplémentaire à l'apprentissage (CSA). Les collectiv...

Enquête apprentissage 2022

Enquête apprentissage 2022

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde souhaite dresser un panorama de l’apprentissage dans les collectivités et établissements publics territoriaux du département pou...