Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde assure, pour le compte des collectivités qui lui sont affiliées, un rôle général de soutien et d’assistance en matière de gestion des ressources humaines conformément aux dispositions de la loi statutaire n° 84-53 du 26 janvier 1984. Interlocuteur privilégié des employeurs publics territoriaux en Gironde, il est régulièrement sollicité pour accompagner les collectivités territoriales et établissements publics locaux sur la problématique du handicap, de la prévention et de la santé.
Le Centre de Gestion a mis en place une offre globale de service en matière de prévention et de santé au travail pour renforcer la prévention et répondre à des problématiques spécifiques.
Celle-ci repose sur une équipe pluridisciplinaire composée de médecin du travail, infirmier en santé au travail, psychologue du travail, conseiller en prévention, ergonome, référent du maintien dans l’emploi et handicap, assistant maintien dans l’emploi et référent FIPHFP, assistante sociale, secrétaire administrative et médicale.
Rejoindre le CDG 33 en tant que secrétaire médical, c’est d’abord travailler au cœur et au service des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers.
C’est aussi choisir un employeur responsable attaché aux principes du service public.
Intégrer le CDG 33, c’est enfin bénéficier d’un cadre de travail épanouissant, riche et dynamique.
Descriptif de l’emploi
Le secrétariat médical est placé au sein de l’équipe pluridisciplinaire et auprès du Pôle Santé et Sécurité au travail.
Le / la secrétaire médical(e) organise l’activité logistique et administrative (secrétariat, accueil, planification…) des médecins du travail et infirmières en santé au travail du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde.
Missions principales
- Assurer la planification des rendez-vous médicaux pour deux infirmières (deux secteurs) dans le respect de la stratégie du service et des priorités définies : Identification des collectivités concernées, proposition de rendez-vous après vérification de la disponibilité des locaux et des professionnels, prise en compte des temps de trajet et du bien-être du personnel, envoi des propositions aux collectivités, suivi des retours et gestion des convocations.
- Adapter la planification aux urgences (annulation, report…)
- Veiller à une bonne communication avec les infirmières de secteur et du médecin
- Assurer la gestion et traitement des sollicitations des collectivités ou agents
- Participer aux réunions et réflexion d’équipe
- Participe au projet de construction d’un secrétariat prévention
- Assister les autres secrétaires médicales en fonction des besoins dans l’intérêt de continuité de service
- Participer à l’accueil tournant du Centre de Gestion
Profil
- Très grande confidentialité
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), de l’applicatif métier MEDTRA serait un plus et de la gestion électronique de documents
- Notions du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise ou notions de secrétariat médical
- Autonomie
- Sens du travail en équipe et d’entraide
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Capacité à rendre compte
- Ecoute et sens du relationnel
- Réactivité
- Respect de la ligne hiérarchique
Type d’emploi
- Temps complet : 36h15 / semaine avec RTT
Recrutement
Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’un remplacement temporaire d’un fonctionnaire en raison d’un congé maladie d’une durée de 3 mois (Catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire (PSC santé/prévoyance), CNAS, forfait mobilité durable, forfait télétravail.
Personne à contacter pour tout renseignement
Delphine SARNY, Responsable administratif et Financier du Service Prévention et Santé au Travail (SPST)
Téléphone : 05.56.11.24.91