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Offre d’emploi – Un(e) Responsable du service Rémunérations / Chômage

'Offre d’emploi – Un(e) Responsable du service Rémunérations / Chômage
Informations principales
Date de publication Date de publication : 31.05.2023
Catégorie(s) Catégorie(s) : Candidats
Thématique(s) Thématique(s) : CDG33
Date de mise à jour Date de mise à jour : 03.11.2023

La Direction du Conseil et des Actions statutaires recherche un(e) Responsable du service Rémunérations / Chômage

RECHERCHE UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE RÉMUNÉRATIONS CHÔMAGE

Le Centre de Gestion de la Gironde est un établissement public local à caractère administratif ayant pour vocation d’accompagner les collectivités et établissements publics du département affiliés ou adhérents dans la gestion de leurs personnels.

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde assure, pour le compte des collectivités et établissements qui le souhaitent, un service sur mesure portant sur l’ensemble des opérations liées à la confection de la paie de leurs agents ou des indemnités de fonctions de leurs élus. Au titre de ses missions facultatives, il propose également, en partenariat avec le Centre de Gestion de la Charente-Maritime, un accompagnement sécurisé pour l’étude et la gestion des droits aux allocations chômage.

Placé sous l’autorité de la Directrice du Conseil et des Actions Statutaires, le responsable du service Rémunérations Chômage assure l’encadrement et l’animation du service. Il est amené à suivre personnellement les dossiers les plus délicats et propose les arbitrages techniques et juridiques propres à son domaine d’activité.

Le responsable du service Rémunérations Chômage propose toute action pertinente de promotion de l’offre de services placée sous sa responsabilité et en étudie les perspectives de développement. Il participe aux actions collaboratives ou partenariales que le Centre de Gestion initie ou auxquelles il est associé. Il peut assurer des missions de représentation à l’extérieur et suit ou participe, dans son domaine d’activité, aux travaux coopératifs menés entre centres de gestion.

Missions principales 

  • Anime et encadre le service Rémunérations chômage : organisation des réunions, préparation et suivi du budget, rapport d’activités, tableaux de bord, encadrement du chargé de la règlementation paie, gestion des congés et des plannings ;
  • Supervise l’établissement des paies et déclarations sociales des collectivités adhérentes au service: sécurisation technique et juridique des productions du service, contrôle la qualité du service, veille au respect des procédures internes, propose les améliorations nécessaires, Veille à la diffusion et à la compréhension des évolutions réglementaires ou techniques en matière de rémunération auprès du service et des collectivités ;
  • Supervise l’étude et la gestion des droits aux Allocations Chômage pour les collectivités adhérentes au service: assure le suivi de l’activité (conventionnement, traitement des demandes des collectivités adhérentes, facturation), contrôle la qualité du service rendu, veille au respect des procédures mises en place, veille à la diffusion et à la compréhension des évolutions réglementaires ou techniques en matière de chômage auprès du service et des collectivités ;
  • Supervise la gestion d’un référentiel documentaire, réglementaire et technique : gère une documentation technico-pratique adaptée aux besoins du service (lien entre réglementation statutaire et outils informatiques utilisés), met en place et sécurise les procédures techniques pour les différentes tâches liées à l’activité du service ;
  • Participe à la maintenance du progiciel métier : garantit la cohérence des travaux liés à l’exploitation du logiciel métier, aux évolutions réglementaires et techniques et à l’alimentation du fonds documentaire, participe à la mise à jour du progiciel, assure le suivi de la maintenance du logiciel, assure le suivi des paramétrages des logiciels auprès du prestataire, participe aux clubs utilisateurs ;
  • Réalise des recherches et analyses à la demande de la Direction opérationnelle ou de la Direction générale et participe aux réunions de travail ou manifestations extérieures avec les services du Centre de Gestion ou les partenaires institutionnels.
  • Conduit les projets de développement du service : garantit la relation avec les collectivités et assure le suivi des demandes d’évolution ou de corrections, pilote les projets de développement de l’offre de service proposé aux collectivités, veille à l’amélioration et à l’optimisation des process de travail et détermine les orientations de développement du service.
 

Profil

  • Connaissance confirmée du statut de la fonction publique et des règles de gestion applicables aux agents territoriaux
  • Maitrise de la règlementation applicable en matière de rémunération et des processus de paie
  • Connaissance experte du progiciel CIRIL
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, de la gestion électronique de documents, d’internet
  • Expérience significative sur un poste similaire au sein, si possible, d’une structure multi-conventionnelle
  • Capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction
  • Pédagogie et écoute
  • Compétences managériales notamment dans le domaine de la paie ou des ressources humaines
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur d’organisation
  • Autonomie, capacité à prendre des initiatives et des décisions, sens des responsabilités
  • Confidentialité
  • Qualités d’expression écrite et orale
  Recrutement  :

Recrutement direct par voie statutaire (Catégorie A – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux) ou recrutement par voie contractuelle (avec le cas échéant, à terme, une nomination par voie statutaire) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire (PSC) et prévoyance).

Personne à contacter pour tout renseignement :

Elodie PEYROUX, Directrice opérationnelle du Conseil et des Actions Statutaires

Téléphone : 05.56.11.94.38

Courriel : epeyroux@cdg33.fr

 

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