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Accompagnement personnalisé Retraite (APR)

 

A compter du 1er janvier 2022, le Centre de Gestion de la Gironde met en place la mission facultative complémentaire à l’assistance à la fiabilisation des comptes retraites.

Les agents des collectivités adhérentes à la convention retraites pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé retraite.

Il consiste en une analyse détaillée de votre situation individuelle, suivi d’un rendez-vous par téléphone ou dans nos locaux au cours duquel un correspondant retraite spécialisé pourra répondre à vos questions.

L’étude porte sur :

  • Vos droits et pension CNRACL
  • Vos droits RAFP et Ircantec
  • La procédure générale sur vos autres régimes de retraite

 

Ce dispositif n’est accessible qu’aux agents susceptibles de pouvoir ouvrir un droit à la retraite dans un délai inférieur à 5 ans.

 

La procédure d'accompagnement personnalisé Retraite

Flyer - Le CDG33 vous conseille sur votre Retraite

 

Pour demander un APR :

Remplissez et retournez le formulaire suivant :

Fiche de saisine - Accompagnement personnalisé Retraite

Ou par voie dématérialisée :

https://osticket.cdg33.fr/osticket

 

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service Retraites :

Téléphone : 05.56.11.14.14

Courriel : agent.retraites@cdg33.fr

 

 

Fin de la phase expérimentale de la mission APR

La phase expérimentale de la mission APR qui a débuté en septembre 2020 pour 6 mois est terminée. Le succès de la mission a généré un nombre important de demandes qui, à ce jour, n’ont pas pu être toutes traitées.

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel