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Suivi des Carrières / Projets d'actes

La gestion des décisions individuelles concernant les agents territoriaux incombe à l’autorité territoriale employeur investie du pouvoir de nomination et chargée de l’administration des services de la collectivité.

 

Soutien des collectivités employeurs pour la mise en œuvre du statut de la fonction publique territoriale, le Centre de Gestion suit la carrière des agents de toutes les collectivités de la Gironde comptant moins de 350 fonctionnaires territoriaux à temps complet, soit 920 collectivités (dont 530 communes sur les 542 que compte le département). Au dessous de ce seuil, une affiliation volontaire des collectivités est possible.

 

Le suivi de la carrière de plus de 15 000 fonctionnaires territoriaux.

La loi impose au Centre de Gestion de détenir un exemplaire du dossier individuel de carrière de chacun des fonctionnaires des collectivités affiliées. Celui-ci est alimenté par les décisions individuelles transmises par les employeurs. Le Centre de Gestion a développé, dans le cadre d’une mission complémentaire, le suivi informatisé des situations administratives.

 

Les prestations du service Suivi des Carrières et projets d'actes

Le service assure l'informatisation et la gestion des dossiers administratifs des personnels des collectivités affiliées ainsi que le suivi de la réglementation en matière d'évolution des carrières. L’application informatique lui permet de générer des traitements automatisés facilitant pour l’ensemble des collectivités la mise en œuvre des dispositions statutaires de portée générale. Il édite et envoie ainsi chaque année aux collectivités employeurs les fiches individuelles de notation, les arrêtés d’avancement d’échelon, les arrêtés de reclassement…

Il est, en outre, chargé d'aider les collectivités dans la rédaction des arrêtés liés à la gestion de leurs personnels (nomination, titularisation...).

 

EXTRANET RH

Depuis le 23 novembre 2017, le service met à disposition des collectivités affiliées une aide à la gestion des dossiers individuels des agents via un e-service dénommé EXTRANET RH.
Celui-ci permet l'accès aux informations concernant la situation individuelle des agents, figurant dans la base de données alimentée par le service Suivi des Carrières Informatisées au vu des arrêtés transmis et saisis, ainsi qu'aux données relatives à la collectivité (adresse, horaires, coordonnées etc.).

Extranet RH

 

 

Télécharger le dossier d'informatisation d'une nouvelle collectivité affiliée

 

 

Télécharger le détail des prestations annuelles

Contact

Tél. 05 56 11 16 50

Contacter le service Suivi des carrières et projets d'actes

Catégorie B : Revalorisation de la carrière et de la rémunération des fonctionnaires

Le décret n° 2022-1200 du 31 août 2022 modifie la structure de carrière de différents cadres d'emplois de fonctionnaires de catégorie B de la Fonction Publique Territoriale en réduisant la durée de certains échelons et grades pour les 2ers grades (B1 et B2).

Evolution d'Extranet RH - projets d'arrêtés et autres fonctionnalités

Comme annoncé dans le courriel du 19 octobre 2020, l’évolution des logiciels métiers utilisés par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde a permis de mettre en place de nouvelles fonctionnalités via l’e-service Extranet RH pour les collectivités affiliées.

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
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05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel