Accueil > Santé / Sécurité au travail > Nouvelle offre de service prévention et santé au travail

Nouvelle offre de service prévention et santé au travail

Le Conseil d’administration du Centre de Gestion a décidé de faire évoluer le cadre de ses offres de service de prévention et de médecine préventive afin de développer une prestation globale de prévention et santé au travail portée par une équipe pluridisciplinaire.

 

 

Cette offre a pour objectif, au-delà du respect des obligations légales, d’accompagner les employeurs territoriaux dans la prévention des risques professionnels, la préservation de l'état de santé de leurs agents et l’amélioration de la qualité de vie au travail de ces derniers.

 

 

 

Le Centre de Gestion propose cette offre avec la création d’un socle de prestations de base, un socle de prestations étendu pour les collectivités affiliées dont l’effectif est inférieur ou égal à 10 agents et l’accès pour tous à des prestations complémentaires.

 

La tarification a été établie sur la base d’un forfait annuel par agent assis sur l’effectif de la collectivité.

 

Cette nouvelle offre, opérationnelle dès le 1er janvier 2023, remplace les offres de médecine préventive et professionnelle et de conseil en prévention actuelles pour lesquelles les conventions en cours prendront fin au plus tard le 30 juin 2023.

 

 

 

Vous trouverez :

 

> Plaquette de la nouvelle offre de service prévention et santé au travail

 

> Le catalogue des prestations

 

Les conventions d’adhésion pour les collectivités et autres organismes publics :

> Convention d’adhésion à l’offre de service de prévention et santé au travail du CDG33 pour les collectivités et les établissements publics territoriaux

> Convention d’adhésion à l’offre de service de prévention et santé au travail du CDG33 pour les organismes publics autres que les collectivités et établissements publics territoriaux

 

> Règlement de fonctionnement du service prévention et santé au travail (PST)

 

> Un modèle de délibération

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel