Accueil > Santé / Sécurité au travail

Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail

La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail a lieu tous les ans le 28 avril.

Une nouvelle fois, la Direction de la Santé et de la Sécurité au Travail du Centre de Gestion a décidé de s’associer à cette campagne internationale qui vise à promouvoir la culture de la sécurité au travail.

 

L’année 2020 est marquée principalement par la crise sanitaire liée au Covid 19. A cet effet, l’équipe pluridisciplinaire du Centre de Gestion a souhaité rappeler l’obligation pour tout employeur de mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels. Partant d’un schéma pour structurer une démarche d’évaluation des risques, l’équipe tenait en outre à définir à la fois des axes d’analyse de risques associés à cette période et à recenser des pistes d’actions sanitaires, organisationnelles et fonctionnelles.

 

Cette affiche vise à inciter les collectivités à développer des stratégies de santé toujours plus performantes en priorisant la prévention primaire et en sollicitant les partenaires tels que l’équipe pluridisciplinaire du Centre de Gestion qui œuvre à la préservation de la qualité de vie au travail.

 

Au-delà de la responsabilité qui incombe à l’employeur, chaque agent, quel que soit son positionnement au sein de la collectivité doit être acteur de sa propre santé et de sa sécurité et de celle de ses collègues.

 

A consulter :

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel