Accueil > Modules > Actualités > Santé / Sécurité au travail > Médecine préventive > Risques professionnels et Document Unique

Risques professionnels et Document Unique

Le CDG33 propose d'accompagner les collectivités pour répondre à leurs obligations en matière d'évaluation des risques professionnels et de mise en place du Document Unique.

 

 

La circulaire préfectorale du 18 juin 2013 rappelle les obligations des employeurs territoriaux en matière d’évaluation des risques professionnels et la mise en place du Document Unique.

 

Cette circulaire rappelle notamment le rôle des différents acteurs de la prévention des risques professionnels dans les collectivités territoriales ainsi que l’obligation de réalisation d’un document unique d’évaluation des risques professionnels.

 

 

 

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde peut utilement accompagner les collectivités en la matière dans le cadre entre autres des prestations proposées par les services de médecine professionnelle et préventive et de conseil en prévention.

 

Des conventions permanentes ou ponctuelles d’adhésion à ces services peuvent permettre de bénéficier du soutien de spécialistes, juristes, médecins, ingénieur ou conseiller en prévention.

 

 

 

 

Informations complémentaires

Service Prévention

Service Médecine préventive

 

 

 

Contact

Responsable : David DURAND

Référent : Nadine CABANEL

Tél. 05 56 11 94 41

Contacter le service de Conseil en prévention

 

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel