Accueil > Modules > Actualités > Santé / Sécurité au travail > FIPHFP - CMEH > DuoDay, un tremplin vers l'emploi !

DuoDay, un tremplin vers l'emploi !

Le 16 mai 2019, partout en France, l'opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Le CDG33 se fait le relais de cette opération sur le territoire girondin.

 

Principe et enjeux

 

Le principe est simple : 1 journée, 1 rencontre, 1 partage d’expériences.
Durant le 16 mai 2019, une personne en situation de handicap compose un duo avec un agent de votre établissement afin de découvrir son activité : il s’agit d’une immersion dans son quotidien.

 

Le DuoDay permet ainsi de partager une expérience et de s’enrichir mutuellement. Pour les personnes handicapées, c’est la possibilité de découvrir un métier et d’amorcer un parcours d’insertion en découvrant une activité. Pour les employeurs, c’est l’opportunité de sensibiliser leurs équipes, de dépasser les préjugés et de découvrir les compétences et les qualités professionnelles de ces personnes.

 

Au-delà de l’action de communication, des insertions durables vers l’emploi ont pu être réalisées sur l’édition 2018 . Pour rappel, en Nouvelle-Aquitaine, 3 contrats ont été signés avec les employeurs du réseau du FIPHFP : 2 contrats d’apprentissage et 1 contrat PEC.

 

 

Comment participer ?

 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur : https://www.duoday.fr/

 

Contact au CDG33 :

 

  • Téléphone au 05 56 11 14 11.
Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel