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Signature de la charte de coopération des CDG de la Région Nouvelle-Aquitaine

Les Présidents des 12 centres de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Région Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine Limousin Poitou-Charentes), ont signé, le 11 juillet 2016 au Centre de Gestion de la Corrèze à Tulle, leur nouvelle charte de coopération.

 

Pendant plus d’un an, les 12 centres de gestion ont travaillé à poser les bases de cette coopération élargie.

 

La charte, préparée par les Directeurs généraux des 3 anciens centres de gestion coordonnateurs, répond à la commande des Présidents qui ont souhaité une coopération ambitieuse, plus large que le périmètre établi par la loi, Présidents confortés a posteriori dans cette volonté par les récentes évolutions législatives (loi déontologie).

  • Coopération étendue aux catégories C dans les domaines de l’organisation des concours et de la gestion des fonctionnaires momentanément privés d’emploi.
  • Création d’un Observatoire régional de l’emploi et de la Fonction Publique Territoriale.
  • Coopération dans les domaines de l’assistance juridique statutaire et de la santé au travail.

 

 

La charte désigne le Centre de Gestion de la Gironde comme centre de gestion coordonnateur. Il assurera, à ce titre, la gestion d’un budget annexe régional réunissant les enveloppes perçues du CNFPT.

 

 

 

 

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
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