Accueil > Modules > Actualités > Emploi / Concours > Promotion et Observation de l'emploi territorial > Enquête – Les difficultés de recrutement

Enquête – Les difficultés de recrutement

A partir du 2 décembre 2019, l’Observatoire Régional de l’Emploi et de la Fonction Publique Territoriale de Nouvelle Aquitaine ouvre une enquête sur les difficultés de recrutement.

 

 

 

Aujourd’hui les collectivités sont confrontées à la maîtrise de leur masse salariale et ont besoin d’optimiser leurs ressources humaines, notamment par des recrutements d’agents qualifiés. Cette enquête permettra d’interroger les différentes pratiques de prospection utilisées pour faire face aux difficultés actuelles de recrutement.

 

 

 

Les collectivités du département sont ainsi invitées à répondre en quelques minutes à un questionnaire envoyé par courriel et accessible jusqu’au 28 février 2020.

 

 

 

Les données qui seront recueillies permettront aux Centres de Gestion Néo-Aquitains d’accompagner les collectivités face à ces enjeux et viendront alimenter les débats en proposant des pistes de réflexion lors de la Conférence Régionale de l’Emploi 2020 sur la thématique : « Attirer les talents, valoriser les métiers ».

 

 

 

Pour tout renseignement vous pouvez contacter :

 

L’Observatoire Régional de l’Emploi et de la Fonction Publique Territoriale : observatoire@cdg-nouvelleaquitaine.fr

 

Le Centre de Gestion de la Gironde se tient également à votre disposition : 05 56 11 94 34

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel