Accueil > Modules > Actualités > Emploi / Concours > Promotion et Observation de l'emploi territorial > Enquête - Campagne 2019 du Bilan social 2018

Enquête - Campagne 2019 du Bilan social 2018

Campagne 2019 du Bilan social 2018

 

Le Centre de Gestion de la Gironde a accompagné les collectivités, en 2018, sur la saisie des données de votre Bilan Social 2017 via le nouvel outil de recueil désormais à votre disposition.

Le travail d’analyse et de suivi des données « RH » réalisé dans ce cadre permet de recueillir des indicateurs fiables pour mesurer les évolutions et vous permettre de répondre aux enjeux actuels.

 

En 2019, les Centres de Gestion de Nouvelle-Aquitaine, coordonnés, proposent aux collectivités un accompagnement pour une réalisation annuelle de leur Bilan Social. La saisie est à réaliser sur l’outil de Données sociales mis à disposition des collectivités lors de la dernière campagne du bilan social.

Se connecter à l’enquête en ligne : www.donnees-sociales.fr

 

Les collectivités et établissements publics locaux de la région ont été informés par courrier le 22 mai dernier des modalités d’accès à l’outil de saisie ainsi que leurs identifiants leur permettant de s’y connecter.

Comme pour la campagne 2017, au terme de la saisie, 5 synthèses « RH » sont disponibles :

  • Bilan Social,
  • Égalité Professionnelle,
  • Santé,
  • Sécurité et les Conditions de Travail,
  • Risques Psychosociaux Absentéisme.

Ces synthèses sont de véritables outils d’information, de suivi, de communication et d’aide à la décision.

Le dossier de presse relatif au nouvel outil pour recueillir et valoriser les données « RH » des collectivités est disponible à l’adresse suivante : https://sites.google.com/site/observatoirenouvelleaquitaine/bilan-social/dossier-de-presse

En effet, cette application innovante de saisie des enquêtes est aujourd’hui une référence pour nombre de collectivités, affiliées ou non, dans le suivi de leurs données « RH ».
Pour tout renseignement vous pouvez contacter

L’Observatoire Régional de l’Emploi et de la Fonction Publique Territoriale : observatoire@cdg-nouvelleaquitaine.fr

Le Centre de Gestion de la Gironde se tient également à votre disposition : 05 56 11 94 34

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel