Accueil > Modules > Actualités > Emploi / Concours > Concours et examens > Concours d'Agent territorial spécialisé principal de 2ème classe des écoles maternelles 2017

Concours d'Agent territorial spécialisé principal de 2ème classe des écoles maternelles 2017

Concours externe, interne et 3ème concours ouverts par le CDG33 au titre de l'année 2017.

Les épreuves orales d'admission se tiendront : du 5 au 7 février 2018 au CDG33 pour le concours externe et le jeudi 8 février pour le 3ème concours.

 

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde organise au titre de l’année 2017 pour les départements de la Région Nouvelle-Aquitaine, des Concours externe, interne et 3ème concours d'Agent territorial spécialisé principal de 2ème classe des écoles maternelles (Catégorie C).

 

 

 

Postes à pourvoir : 184

 

Statistiques de présence à l'issue de l'épreuve écrite d'admissibilité :

  • Concours externe : Nombre de présents – 1772 pour 2364 admis à concourir - taux d’absentéisme de 25,04 %.
  • 3ème concours : Nombre de présents – 47 pour 94 admis à concourir - taux d’absentéisme de 50 %.

 

Conditions d'accès :

  • Concours externe : ouvert aux candidats titulaires du certificat d’aptitude professionnelle petite enfance ou justifiant d’une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret du 13 février 2007.
  • Concours interne : ouvert aux fonctionnaires et agents des collectivités territoriales des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux fonctionnaires et agents de l’État et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats doivent justifier au 1er janvier de l’année du concours de deux années au moins de services publics effectifs effectuées auprès de jeunes enfants en milieu scolaire et maternel, compte non tenu des périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un grade de la fonction publique.
  • 3ème concours : ouvert aux candidats justifiant, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle il est ouvert, de l’exercice pendant une durée de quatre ans au moins d’une ou de plusieurs activités professionnelles, quelle qu’en soit la nature, d’un ou de plusieurs mandats de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association. La durée du contrat d’apprentissage et celle du contrat de professionnalisation sont décomptées dans le calcul de la durée d’activité professionnelle. Les périodes au cours desquelles l’exercice d’une ou plusieurs activités.

 

 

INSCRIPTIONS

 

  • Début des inscriptions ou des préinscriptions sur le site du CDG33 www.cdg33.fr : mardi 25 avril 2017
  • Date limite de retrait des dossiers ou des préinscriptions sur internet : mercredi 24 mai 2017 (le cachet de la poste faisant foi pour les demandes effectuées par voie postale)
  • Date limite de dépôt des dossiers : jeudi 1er juin 2017 (sur place aux horaires d’ouverture ou par voie postale, cachet de la poste faisant foi)

 

ÉPREUVES

Concours externe :

  • Épreuve orale d'admission : du 5 au 7 février 2018 au CDG33

3ème concours :

  • Épreuve orale d'admission : jeudi 8 février 2018 au CDG33

Concours interne :
Épreuve orale d'admission : à partir du 6 novembre 2017

  • Lieu des épreuves : Bordeaux, Morcenx, Bressuire ou leur proche banlieue

Ces dates sont données à titre indicatif.

le concours externe du 5 au 7 février 2018 au CDG33 et le jeudi 8 février pour le 3ème concours.

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel