Accueil > Modules > Actualités > Emploi / Concours > Concours et examens > Calendrier prévisionnel des concours et examens professionnels 2018

Calendrier prévisionnel des concours et examens professionnels 2018

Une nouvelle version du calendrier régional des opérations de concours et examens professionnels 2018 est disponible.

Filière artistique, filière médico-sociale... Quelles sont les modifications notables apportées à la la programmation des opérations de concours et examens professionnels 2018 en Nouvelle-Aquitaine ?

 

 

Concours et examens d'assistants d'enseignement artistique

Les concours d'assistant d'enseignement artistique et d'assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe, ainsi que les examens professionnels d'avancement de grade d'assistants d'enseignement artistique principaux de 1ère et de 2ème classes seront organisés en 2018.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 31 octobre 2017. Les centres de gestion organisateurs sont précisés dans le calendrier.

 

 

Annulation des concours d'éducateur de jeunes enfants et d'auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe

Ces deux opérations ne seront finalement pas organisées en 2018 en raison du nombre important de candidats encore inscrits sur les listes d’aptitude établies suite aux précédentes sessions.

 

 

Adjoint administratifs principal de 2ème classe

Faute de besoins recensés auprès des collectivités de la région, le 3ème concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe ne sera pas organisé. Les seules voies d'accès ouvertes pour cette opération sont les concours interne et externe.

 

 

Autres modifications apportées au calendrier :

  • La CDG de la Corrèze sera seul organisateur pour la région Nouvelle-Aquitaine du concours d'auxiliaire de soins principal de 2ème classe.

 

  • Le CDG des Pyrénées-Atlantiques n'organisera pas l'examen professionnel d’avancement de grade de rédacteur principal de 2ème classe. Cette opération sera organisée par les CDG de la Dordogne et des Deux-Sèvres.

 

  • Conditions d'accès aux examens professionnels d'avancement de grade de catégorie B : les conditions d'accès ont été modifiées pour prendre en compte les dispositions du décret n° 2016-594 du 12 mai 2016 portant dispositions communes à divers cadres d’emplois de fonctionnaires de la catégorie B.

 

Télécharger la dernière version du calendrier

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel