Accueil > Lettres d'infos > Lettres d'infos > Lettre d'information RH > 2020 > Articles RH 2020 09 03 > Protocoles de reprise des visites médicales

Protocoles de reprise des visites médicales

Des visites médicales et des entretiens infirmiers en présentiel ont repris ou peuvent reprendre dans le cadre du respect des règles sanitaires et des gestes barrières qu’il convient de maintenir tant que la circulation du virus n’est pas stoppée.

 

Pour pouvoir se dérouler dans les conditions garantissant la sécurité de tous, ces visites ne pourraient se dérouler que dans les locaux du Centre de Gestion ou dans des collectivités pouvant mettre en place des protocoles garantissant à la fois la confidentialité des échanges et les règles sanitaires adaptées à la situation comme vous en trouverez le détail en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Visite médicale au Centre de Gestion en période de Covid-19 - à l'attention des agents

 

Visite médicale en collectivités en période de Covid-19

 

  • Les téléconsultations restent un bon moyen de respecter les gestes barrières sous réserve de conditions de confidentialité particulièrement strictes et avec l’accord obligatoire de l’agent.

Ces téléconsultations se feront via la plateforme agréée par les services de la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) « CLICKDOC ». Cette plateforme répond à toutes les exigences de confidentialité. Un mode d’emploi et les prérequis technique sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

 

> Guide d'utilisation pour les agents - CLICKDOC Téléconsultation

 

> CLICKDOC téléconsultation - Guide d'utilisation patient

 

Ces dispositifs pourront être amenés à évoluer en fonction des retours d’expériences et des consignes gouvernementales à venir.

 

En souhaitant que ces conditions d’organisations exceptionnelles liées aux conditions sanitaires particulières répondront à vos attentes immédiates et à celles des agents devant prioritairement bénéficier d’un suivi médical en espérant un retour à une situation plus classique de l’activité dès que possible.

 

L’ensemble des services du Centre de Gestion restent mobilisés pour vous accompagner et faire face ensemble à cette situation inédite.

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel