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Suivi des Carrières / Projets d'actes

La gestion des décisions individuelles concernant les agents territoriaux incombe à l’autorité territoriale employeur investie du pouvoir de nomination et chargée de l’administration des services de la collectivité.

 

Soutien des collectivités employeurs pour la mise en œuvre du statut de la fonction publique territoriale, le Centre de Gestion suit la carrière des agents de toutes les collectivités de la Gironde comptant moins de 350 fonctionnaires territoriaux à temps complet, soit 920 collectivités (dont 530 communes sur les 542 que compte le département). Au dessous de ce seuil, une affiliation volontaire des collectivités est possible.

 

Le suivi de la carrière de plus de 15 000 fonctionnaires territoriaux.

La loi impose au Centre de Gestion de détenir un exemplaire du dossier individuel de carrière de chacun des fonctionnaires des collectivités affiliées. Celui-ci est alimenté par les décisions individuelles transmises par les employeurs. Le Centre de Gestion a développé, dans le cadre d’une mission complémentaire, le suivi informatisé des situations administratives.

 

Les prestations du service Suivi des Carrières et projets d'actes

Le service assure l'informatisation et la gestion des dossiers administratifs des personnels des collectivités affiliées ainsi que le suivi de la réglementation en matière d'évolution des carrières. L’application informatique lui permet de générer des traitements automatisés facilitant pour l’ensemble des collectivités la mise en œuvre des dispositions statutaires de portée générale. Il édite et envoie ainsi chaque année aux collectivités employeurs les fiches individuelles de notation, les arrêtés d’avancement d’échelon, les arrêtés de reclassement…

Il est, en outre, chargé d'aider les collectivités dans la rédaction des arrêtés liés à la gestion de leurs personnels (nomination, titularisation...).

 

EXTRANET RH

Depuis le 23 novembre 2017, le service met à disposition des collectivités affiliées une aide à la gestion des dossiers individuels des agents via un e-service dénommé EXTRANET RH.
Celui-ci permet l'accès aux informations concernant la situation individuelle des agents, figurant dans la base de données alimentée par le service Suivi des Carrières Informatisées au vu des arrêtés transmis et saisis, ainsi qu'aux données relatives à la collectivité (adresse, horaires, coordonnées etc.).

Extranet RH

 

 

Télécharger le dossier d'informatisation d'une nouvelle collectivité affiliée

 

 

Télécharger le détail des prestations annuelles

Contact

Tél. 05 56 11 16 50

Contacter le service Suivi des carrières et projets d'actes

Elections professionnelles 2018 – Adresses des personnels

Le 6 décembre 2018 se dérouleront les élections professionnelles pour le renouvellement des représentants du personnel aux instances consultatives.

Extranet RH

Depuis le 23 novembre 2017, le service Suivi des carrières informatisées met à disposition des collectivités affiliées une aide à la gestion des dossiers individuels des agents via un e-service dénommé EXTRANET RH.

Avancement d'échelon - Année 2018

Pour information

Suite de l’application du PPCR au 1er janvier 2018

A compter du 1er janvier 2018, les dispositions prévues dans le cadre de la mise en œuvre du PPCR (Parcours Professionnel Carrières et Rémunérations) sont reportées d'une année suivant les décrets n° 2017-1736 et n° 2017-1737 du 21 décembre 2017.

PPCR

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel