Accueil > Emploi / Concours > Promotion et Observation de l'emploi territorial > Licence professionnelle - Métiers de l’administration territoriale

Licence professionnelle - Métiers de l’administration territoriale

L’Université de Bordeaux propose une Licence professionnelle « Métiers de l’administration territoriale », en partenariat avec les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des départements de la Gironde, de la Dordogne, des Landes et du Lot-et-Garonne.

 

 

La formation a pour but d’offrir les connaissances opérationnelles nécessaires pour occuper les fonctions d’encadrement intermédiaire relevant de la filière administrative au sein des collectivités territoriales et établissements publics territoriaux.

 

Elle est assurée par des enseignants-chercheurs des universités, des formateurs du CNFPT ainsi que des professionnels des collectivités territoriales.

 

Elle comprend des cours magistraux mais également des cours d’application et de suivi méthodologique en petits groupes.

 

Elle alterne des périodes d’enseignement et des périodes de stage en collectivités territoriales ou en établissements publics territoriaux.

 

 

 

A télécharger :

Plaquette de présentation (non disponible)

Répartition des heures de cours

 

 

 

Renseignements complémentaires

Tel : 05 56 11 24 95

Contacter le secteur promotion et observation de l'emploi territorial

 

 

 

Université de Bordeaux

http://economie.u-bordeaux.fr/formation/2018/PRLP_95/metiers-des-administrations-et-collectivites-territoriales-metiers-de-l-administration-territoriales

 

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel