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Accompagnement en évolution professionnelle

La mission d’accompagnement en évolution professionnelle proposée par le Centre de Gestion a pour objectif d’accompagner les agents des collectivités dans leur démarche de recherche de transition professionnelle.

 

 

Actuellement en phase d'expérimentation, la mission sera lancée au mois de septembre 2019.

 

Basé sur la mise en œuvre d’un bilan professionnel, cet accompagnement, réalisé sur demande de la collectivité en accord avec l’agent concerné, se déroule en trois phases :

 

  • Un bilan et une analyse du parcours de l’agent et l’élaboration d’un portefeuille de compétences, basés notamment sur l’utilisation de questionnaires d’auto-évaluation ;
  • Une réflexion et une projection sur des hypothèses d’évolution professionnelle ;
  • La construction et la mise en œuvre d’un plan d’action du projet professionnel retenu.

 

L’accompagnement est réalisé par un conseiller en évolution professionnelle du Centre de Gestion dûment formé et habilité à cet effet.

 

Il se déroule sur une période de six mois et est organisé autour de plusieurs entretiens entre l’agent et le conseiller en évolution professionnelle, pour une durée totale comprise entre 30 et 40 heures (comprenant également les temps de travail – hors entretiens - consacrés par le conseiller en évolution professionnelle aux actions de préparation et d’analyse relatives au suivi de l’agent).

 

A l’issue de la démarche, un bilan de l’accompagnement réalisé est remis à l’agent et la collectivité est destinataire d’une synthèse de ce bilan.

 

Les modalités de recours à cet accompagnement se déroulent selon le schéma suivant :

 

 

La tarification applicable aux collectivités pour le recours à ce type d’accompagnement a été déterminée par délibération du Conseil d’administration du Centre de Gestion en date du 19 juin 2019. Elle est ainsi basée sur un taux horaire de 45 euros corrélé au nombre d’heures consacrées par le conseiller en évolution professionnelle au suivi de l’accompagnement de l’agent (entre 30 heures minimum et 40 heures maximum).

 

 

 

A télécharger :

 

- Plaquette CDG33 - Accompagnement en évolution professionnelle

 

- Modèle de délibération de recours à la mission

 

- Convention-cadre

 

- Fiche de saisine

 

 

 

Renseignements complémentaires :

Secteur Promotion et Observation de l’emploi territorial

Tél. 05 56 11 24 95 ou 05 56 11 24 90

Courriel : aep@cdg33.fr

 

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
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