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Documentation / Conseil

Documentation
Le pôle Documentation / Conseil du CDG33 centralise et tient à jour toute la documentation relative à la gestion du personnel territorial et dispense aux collectivités adhérentes informations et conseils sur toute question statutaire.

 

 

Les moyens mis en œuvre

 

Réponses aux questions statutaires
  • Par téléphone au 05 56 11 94 35
    Permanence du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 le vendredi de 9h à 12h

 

Réponses aux questions sur les retraites
  • Par téléphone au 05 56 11 14 14

 

Diffusion auprès des collectivités de notices explicatives sur l’évolution des textes juridiques

 

Accompagnement dans le choix et la rédaction de leurs délibérations et arrêtés

Le CDG met à la disposition de tous, dans cette rubrique, les circulaires d’information. Les collectivités adhérentes y trouveront à télécharger, en accès réservé, des fiches techniques, des outils de calcul, des données de rémunérations ainsi qu'un grand nombre de modèles d’actes.

 

 
Avertissement

Le Centre de Gestion n'a pas vocation à renseigner individuellement les agents territoriaux sur la réglementation et sur leur situation administrative.

Ils peuvent trouver des renseignements auprès de leur service des ressources humaines, contacter Allo Service Public au 39 39 (Centre Interministériel de Renseignements Administratifs – 12cts la minute) et trouveront de nombreux renseignements sur www.fonction-publique.gouv.fr.

La sélection de la DOC

Lettre mensuelle qui sélectionne les informations statutaires les plus importantes du mois écoulé

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Contenu des paies de septembre 2017 et nouveautés

Une notice explicative énonce l’ensemble des nouveautés appliquées sur les paies de septembre 2017.

RIFSEEP

Les agents appartenant aux cadres d’emplois des adjoints techniques et des agents de maitrise sont désormais éligibles au RIFSEEP.

Réunions d'information sur le PPCR

Le support de présentation des réunions d'information de mai et juin 2017 est disponible.

Déclaration annuelle aux FNC

Une notice explicative relative à la déclaration annuelle aux fonds nationaux de compensation du supplément familial de traitement est disponible :

Modification du barème de traitements

Décret n° 2017-85 du 26 janvier 2017

Evolution du barème de traitement, augmentation de la valeur du point et conséquences sur la rémunération

Pour information

Accès à l'emploi titulaire

Rubrique mise à jour avec des informations sur la prolongation du dispositif 2016

Accès à l'emploi titulaire

Parcours professionnels carrières et rémunération (PPCR)

Les notices explicatives disponibles sur la nouvelle rubrique PPCR ont été mises à jour.

PPCR

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel