Bilan social 2017

Rapport biennal sur l’état de la collectivité au 31 décembre 2017

Fin de campagne du Bilan Social 2017.

 

 

La campagne de collecte des bilans sociaux se termine et les membres du Comité Technique placé près le Centre de Gestion de la Gironde, ont émis, lors de la séance du 28 novembre 2018, un avis favorable sur le rapport biennal commun à l’ensemble des collectivités et de leurs établissements relevant du CT placé près le CDG.

 

Ce rapport biennal commun a été établi à partir des informations issues des bilans sociaux transmis par les collectivités concernées ; ces données ont été agrégées et une synthèse de ces rapports a été réalisée :

 

 

 

Afin de pouvoir accompagner au mieux les collectivités en cette fin de campagne et faire du Bilan Social un véritable outil de pilotage au service des ressources humaines, le CDG33 leur propose d’élaborer des analyses thématiques grâce à des outils mis en place par l’Observatoire Régional de l’Emploi et de la Fonction Publique Territoriale :

 

- Une Synthèse individuelle qui leur permettra de disposer d’une présentation synthétique de leurs données issues du Bilan Social au 31 décembre 2017, pouvant être utilement diffusées auprès, notamment, des élus, des membres du Comité Technique, ou des agents. Cette synthèse peut être téléchargée directement depuis l’application BS2017, rubrique « Analyses » ;

 

- Un Rapport de Situation Comparée – Egalité Professionnelle au format Excel accompagné d’une présentation synthétique des données « parité » ;

- Une Synthèse sur l’Absentéisme ;

 

- Une Synthèse sur la Santé, la Sécurité et les Conditions de Travail ;

 

- Une Synthèse sur les indicateurs relatifs aux Risques Psychosociaux.

 

Ces 4 derniers documents peuvent être réalisés par le CDG33 sur demande formulée par courriel (bs2017@cdg33.fr), accompagnée du bilan social 2017 au format Excel.

 

Relevant des dispositions de l’article 33 de la loi statutaire n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée et de l’article 1er du décret n°97-443 du 25 avril 1997 modifié, le Rapport sur l’Etat de la Collectivité (REC) est une obligation légale qui vise essentiellement à :

 

  • dresser un bilan de l’emploi public au sein des collectivités et suivre les évolutions (effectifs, recrutements, avancements, formations, absences, temps de travail…) ;
  • améliorer la connaissance de la fonction publique territoriale ;
  • participer à l’amélioration du dialogue social.

 

Renseignements complémentaires

  • 05.56.11.94.34 / 05.56.11.24.95

Bilan social 2017

Fin de campagne du Bilan social 2017 à consulter

Bilan social 2017

 

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Gironde
Immeuble Horiopolis - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019 - 33049 Bordeaux Cedex
05 56 11 94 30 05 56 11 94 44 courriel